Interview Express : Aurélie, Responsable Comptes Clés chez simyo

aurelie amirault Interview Express : Aurélie, Responsable Comptes Clés chez simyoLe saviez-vous ? Depuis peu simyo est aussi disponible en magasins ! Aurélie, Responsable Comptes Clés, nous a rejoints fin 2010 pour développer notre réseau de distribution. Elle vous présente en quelques mots en quoi consiste son travail chez simyo…

Peux-tu te présenter ?
Bonjour, je m’appelle Aurélie, et j’ai 33 ans. Après des études dans une école de commerce et un court passage dans les parfums et cosmétiques, je suis arrivée dans le secteur de la téléphonie mobile par hasard… et depuis, je ne l’ai jamais quitté !

Depuis quand travailles-tu chez simyo ?
J’ai rejoint l’équipe simyo depuis en décembre dernier en tant que Responsable Comptes Clés, afin d’y développer les ventes simyo en magasins. Simyo était vendu jusqu’au mois de septembre uniquement sur le site internet www.simyo.fr ; depuis, simyo est aussi présent dans de nombreux magasins. Mon rôle est de faire en sorte que ce réseau de distribution se développe de plus en plus. En effet, une partie de nos clients a besoin d’avoir les conseils d’un vendeur, de toucher les produits, ou de pouvoir acheter une recharge dans un commerce de proximité…

Quelles sont tes principales missions ?
Avant tout, développer les ventes dans les réseaux où simyo est déjà présent, et trouver de nouveaux partenaires pour commercialiser nos offres. Nous privilégions les réseaux de proximité, une des valeurs de simyo, tant pour la vente de packs (carte SIM + téléphone) que de recharges. Concernant les recharges, justement, nous sommes aujourd’hui présents dans 3000 bureaux de tabacs et nous seront présent dans plus de 18 000 points de ventes avant l’été !

C’est un challenge de tous les jours, car le marché est déjà bien occupé et la concurrence est rude ! Mais nous avons un positionnement différent des autres opérateurs mobiles qui laisse à penser que nous avons notre place ! Notre offre s’adresse avant tout aux personnes téléphonant moins de deux heures pars mois, qui veulent un bon service au juste prix et qui se servent de leur téléphone pour téléphoner et être joignable. Nous proposons un service de qualité avec un prix à la minute très intéressant et des recharges avec des durées de validité parmi les plus longues du marché. Ce qui est très apprécié par nos clients et nos revendeurs.

Une autre partie de mon travail consiste à concevoir, avec l’aide des Départements Marketing et Logistique de simyo, des packs répondant aux attentes de nos clients, avec le meilleur rapport qualité/prix. J’ai aussi en charge de concevoir et faire réaliser tous les éléments dont les vendeurs vont avoir besoin en magasin pour mettre en avant notre offre, et également d’équiper notre force de vente afin de mettre en avant simyo en magasin.

Comme vous le voyez, il y a du travail !

Qu’est ce qui est le plus motivant ?
Travailler au sein d’une équipe à taille humaine, avec des personnes motivées, dynamiques et qui aiment leur job ! Des qu’une idée est retenue, la mise en œuvre de celle-ci se fait rapidement, il y a une souplesse d’action réelle, qui fait partie de la culture de la société. On se sent plus impliqué dans la réussite de simyo, on avance tous ensemble avec le même objectif : faire connaitre simyo au grand public, convaincre de nouveaux clients, satisfaire nos clients actuels …

As-tu une astuce pour les clients simyo ?
En tant que maman, je trouve l’offre simyo idéale pour les parents qui souhaitent équiper leurs enfants d’un téléphone mobile. Simyo permet aux parents de savoir qu’ils peuvent joindre leur enfant à tout moment, sans avoir à souscrire à un forfait coûtant les yeux de la tête. En plus, avec la carte prépayée ou le forfait bloqué, pas de dépassement possible…

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37 commentaires pour Interview Express : Aurélie, Responsable Comptes Clés chez simyo

  1. SCHAUB dit :

    Client de Simyo en % et … heureux
    En toute logique , puisque vous utilisez en tout bien tout honneur le réseau Bouygues , vous devriez
    développer une offre clé 3G USB , qui permettrait aux pauvres malheureux qui vivent en montagne par exemple et qui n’ont pas accès un ADSL conventionnel , de connecter leur ordinateur :
    C’est ce que je fais actuellement avec une clé Bouygues , mais je me verrai bien
    avec une clé 3G Simyo .
    Amitiés Simiesques !

  2. FLEURIET Anne-Marie dit :

    Je ne regrette qu’une seule chose chez Simyo c’est que le solde ne soit pas reconductible sur le mois suivant car il y a des mois où on téléphone moins que d’habitude et si on ne l’utilise pas, on perd le solde…c’est bien dommage !

  3. mireille RAUX dit :

    bien d’accord avec A.Marie FLEURIET, bien dommage que ce ne soit pas reconductible et en plus bien dommage que l’on ne puisse passer de SMS de l’étranger.

    Autrement rien à redire.

  4. Ruault Christine dit :

    Satisfaite en général, mais le gros inconvénient est de ne pas pouvoir envoyer de sms de l’étranger! J’espère que ce sera mis en place rapidement…

  5. demand dit :

    bonjour suis chez simyo depuis le lancement aucun problème tous vas bien seul petit hic ne pas pouvoir envoyer de sms depuis l étranger j espère que simyo va lancer de nouvelle offres a voir

    merci encore

  6. simyo dit :

    Merci Nallard, l’explication est exacte et claire !
    Petite précision, le paiement automatique s’effectue par CB.

  7. simyo dit :

    Bonjour demand,
    nous travaillons effectivement sur de belles surprises. Restez connecté sur le blog pour être informé.

  8. demand dit :

    bonjour attend avec impatience vos belles surprises

  9. simyo dit :

    Bonjour Olivier,
    ne vous inquiétez pas les recharges automatiques sont toujours valables 3 mois et le prix à la minute est identique. Les recharges automatiques ne sont disponibles que sur http://www.simyo.fr. En magasins, vous pouvez acheter des recharges ponctuelles.
    Bonne journée

  10. josi dit :

    je recharge avec un coupon de 15 euros . Je suis surpris car la validitee est de 45 jours.Le vendeur m a répondu que l on choisissais la durée de validité lors du rechargement. Aucune précision pr ce choix. Merci pour votre réponse.

  11. simyo dit :

    Bonjour Josi,
    les durées de validité des recharges évoluent en fonction du montant de la recharge. Par exemple, une recharge de 10€ a une durée de validité de 30 jours, alors qu’une recharge de 30€ a une durée de validité de 90 jours.

    Vous pouvez également opter pour l’une des deux recharges automatiques proposées uniquement sur http://www.simyo.fr. La durée de toutes les recharges automatiques est de 90 jours, quelque soit le montant rechargé.

    Toutes les recharges disponibles et les validités correspondantes sont consultables sur : http://www.simyo.fr/telephonie-mobile/carte-prepaye-recharges.html

  12. jp jernot dit :

    Contrairement à ce qui est indiqué sur votre site, il n’y a pas de magasin sur Caen (14000)
    susceptible de fournir une carte SIM.
    La seule adresse indiquée correspond à… Bouygues !!
    Cela est fort dommage, voire, dommageable…
    Cordialement
    jpj

  13. simyo dit :

    Bonjour jp pernot,
    désolé pour cette coquille. Vous pouvez retrouver l’offre simyo à Caen chez Phonéo (120 rue Saint Jean).
    Cordialement

  14. Christophe dit :

    Bonjour à tous,

    Un petit mot pour remercier simyo pour leurs prix très compétitifs, je fais même des adeptes autour de moi. Le gouvernement parle d’un prix social pour les forfaits mobiles, mais il reviendrait plus cher que simyo, alors bravo à vous ! et continuez comme cela.

    Christophe

  15. simyo dit :

    Merci Christophe,
    ça nous fait plaisir de vous lire….et oui nous allons continuer !
    Si vous faites des adeptes autour de vous, on vous conseille de profiter du bonus parrainage. Vous gagnez 5€ de communication pour chaque nouveau filleul. Si vous voulez en savoir plus : http://www.simyo.fr/telephonie-mobile/parrainage.html

  16. CREPIN dit :

    J’ai un mobile « orange » sans engagement avec N°donné par orange.
    Je souhaite prendre la carte 10€ valable 3 mois et rechargeable automatiquement .
    Qu’est ce une clef USB = 3 G?
    M’indiquer un lieu de vente 59155 Faches Thumesnil ou 59350 Villeneuve d’ascq
    Merci de me renseigner

  17. Benoit dit :

    Je suis comme la plupart très satisfait des offres Simyo qui m’ont permis d’équiper mes deux filles (et bientôt une troisième qui rentre au collège).
    Cela dit, si les ados sont effectivement visés, il serait intéressant de rajouter une option sms illimités pour un mois en échange d’un prélèvement fixe. D’autres opérateurs virtuels le pratiquent et mes filles commencent à me le demander…
    Aidez-moi à leur résister et proposez cette option !

  18. simyo dit :

    Bonjour Benoit,
    Nous allons vous aider à résister ! Nous travaillons à la mise en place prochaine d’une option de ce type. Nous vous tiendrons informé en avant-première sur ce blog dès que ce sera disponible.

  19. Dumortier dit :

    Pour profiter de la recharge automatique, (par CB seulement apparemment), on ne peut donc pas utiliser un numéro de eCarteBleue (pour plus de sécurité…) ? Avez-vous une autre solution (prélèvement ou autre) ? Merci de votre réponse…

  20. camille dit :

    Nous voyageons à l’étranger régulièrement, et malheureusement nous ne pouvons même pas envoyer de sms ver la France . Dans notre cellule familiale nous trois personnes clientes de simyo , et nous avons déjà parrainé des amis . Personnellement j’envisage d’aller vers un autre opérateur si simyo ne fait rien pour améliorer les services à l’étranger . autre inconvénient , la non reconductibilité du solde non utilisé . envisagez vous rapidement d’améliorer ces points négatifs ?

  21. simyo dit :

    Bonjour Dumortier,
    Nous comprenons votre préférence pour l’usage de la eCarteBleue. Néanmoins, par nature, celle-ci ne fonctionne pas pour des paiements récurrents… Donc elle n’est pas compatible avec la recharge automatique qui déclenche des recharges de façon automatique en fonction de votre crédit restant. Nous ne proposons pas non plus de régler par prélèvement, car, ce mode de paiement n’étant pas aussi souple que le paiement par CB, il ne permet pas de créditer une recharge en temps réel… Le seul mode de paiement possible est donc la CB « normale ». En terme de sécurisation, notre site présente toutes les garanties nécessaires : zones de paiement sur le site en mode sécurisé (https), utilisation de la solution de paiement en ligne Paybox (comptant parmi les leaders français du paiement en ligne). Pour finir, plus de la moitié de nos clients utilisent la recharge automatique, et en sont satisfaits…

  22. simyo dit :

    Bonjour Camille,
    Concernant les SMS depuis l’étranger, nous sommes conscients de ce manque, et travaillons pour vous offrir ce service le plus rapidement possible. Il ne s’agit pas de mauvaise volonté, mais de contraintes spécifiques liées à notre opérateur hôte. Vous serez tenu informé sur ce blog dès que ce sera disponible. Concernant le report du solde, il est automatique à condition d’effectuer une recharge avant la fin de la validité de votre solde (quel que soit le mode de recharge).

  23. babin dit :

    A quand les sms illimites autrement je suis satisfaite de simyo.

  24. tigny dit :

    Bonjour,

    au mois de mars, il y avait sur le site de Simyo, à l’adresse http://www.simyo.fr/telephonie-mobile/carte-points-de-vente.html, la liste des points de vente de recharges Simyo.

    Je n’arrive plus à trouver cette page ou son équivalent. Merci de m’indiquer ou je peux me renseigner.

    sincères salutations,

    tigny

  25. JENN dit :

    Bonjour,

    Cela fait déjà deux semaines que j’essaie de me connecter sur le site internet de simyo pour recharger ma carte et je n’arrive plus à accéder à leur site.
    Je me demande si le site internet de Simyo existe toujours depuis mai 2011 …. Quelqu’un peut-il m’éclairer sur ce problème de connexion ?

  26. simyo dit :

    Bonjour Tigny,
    d’ici quelques jours, notre offre sera présente dans plus de 18 000 points de ventes. Les recharges simyo seront proposées dans quasiment tous les tabacs de France. Vous pouvez vous rendre chez votre buraliste, les recharges simyo y sont probablement déjà.

  27. simyo dit :

    Bonjour Jenn,
    le site est accessible sans problème. Si votre problème persiste, n’hésitez pas à contacter votre Service Clients : http://www.simyo.fr/contact

  28. xavier dit :

    Bonjour,

    Pourquoi simyo fait il de la discrimination au mode de règlement ?
    En effet, les recharges de 10, 15 et 20 euros ont des durées de validité plus importantes en recharge automatique qu’en recharge ponctuelle donc ça constitue une certaine forme de discrimination.
    10 euros valide 3 mois suffiraient amplement à ma consommation personnelle mais je ne désire pas passer par une recharge automatique pour accéder à ce privilège car je ne souhaite pas stocker les infos de ma CB sur les serveurs de simyo ; résultat c’est l’impasse !
    Conséquence, je cumule du temps de communication sur ma carte SIM que je ne consomme jamais mais je paie 10 euros par mois pour pas le perdre : bien foutu comme système…

    Pourquoi lorsque j’effectue une recharge ponctuelle, ne suis je pas redirigé vers un site bancaire comme sur la plupart des autres sites marchands ?
    Dois je comprendre que mes informations bancaires (n° de CB, date de validité, …) transitent dans les serveurs de simyo au lieu de transiter uniquement sur des serveurs bancaires ?

    Bon point pour les recharges chez les buralistes ; moins j’utilise ma CB mieux je me porte surtout sur internet…

    Ce qui pourrait être sympa c’est de pouvoir consulter sa messagerie vocale depuis l’espace client du site de simyo…

    Merci

  29. simyo dit :

    Bonjour Xavier,

    Merci pour votre post. Voici quelques éléments de réponse.

    Pour vous rassurer, voici ce que nous pouvons vous dire sur les achats en ligne sur simyo.fr:
    - L’ achat d’une carte SIM, d’un pack ou d’une recharge (ponctuelle, automatique ou mensuelle) sur simyo.fr est 100% sécurisé.
    - Pour une meilleure ergonomie, nous avons inséré le formulaire de paiement dans les pages du site, mais l’ensemble des transactions est opéré par notre prestataire Paybox, le leader français du paiement sécurisé.
    - Une partie aléatoire des clients simyo sont interrogés sur leur satisfaction suite au processus d’achat par un organisme indépendant nommé Fianet. La note attribuée à simyo dans le cadre de ces sondages est de 9,6 sur 10, ce qui place simyo loin devant tous les autres opérateurs mobiles… (http://www.fia-net.com/annuaire/telephonie-communication/11871/simyo-fr.html)

    Concernant la recharge automatique, elle est en effet la seule avec la recharge mensuelle à bénéficier de 3 mois de validité quel que soit son montant (dès 10€). Techniquement, nous ne conservons jamais le numéro de CB en clair. Il est stocké (pour partie et en mode encrypté) chez notre prestataire de paiement sécurisé Paybox. Sachez que la recharge automatique est utilisée par plus de 50% de nos clients, et que vous pouvez la désactiver à tout moment via l’Espace Client simyo.

    Si vous êtes réfractaire à l’utilisation de votre carte bancaire, sachez que les recharges simyo sont disponibles depuis le début du mois dans la plupart tous les bureaux de tabac de France (soit 18.000 points de vente).

    Bien à vous,
    Jean, de l’équipe simyo

  30. xavier dit :

    Bonjour Jean,

    « …100% sécurisé… » vous dites ?
    Vous manifestez une confiance absolue. Le zéro défaut n’existe jamais quel que soit le domaine et en particulier en informatique.
    « 100% sécurisé » c’est ce que clamait, à qui voulait bien l’entendre, les banques à propos de leurs cartes bancaires jusqu’à ce que Monsieur Serge HUMPICH leur démontre le contraire à l’aide de sa yescard.
    Donc vous me permettrez de ne pas être aussi enthousiaste que vous sur ce point…

    Fianet ?
    Vous voulez parler de l’organisme grâce à qui on ne pourra bientôt plus payer par carte bancaire ses achats sur internet tellement l’acheteur potentiel est présumé fraudeur ?
    Pour ce qui est des cybermarchands les conditions pour être affilié Fianet sont tellement draconiennes et contraignantes pour l’acheteur potentiel (envoi de plusieurs pièces d’identité, quittance de loyer, facture EDF, …) que c’est à vous dégouter d’acheter sur internet.
    Personnellement, j’ai du renoncer à un achat sur internet tant les exigences du Fianet cybermarchands étaient intrusives, démesurées et risquées pour moi : il me proposait d’envoyer mes justificatifs scannés par simple mail !
    Je suppose que ça doit être aussi considéré 100% sécurisé par certains !

    Si vous pensiez me rassurer, je crois que c’est raté…

    En ce qui concerne paybox, je n’ai pas d’avis car je ne connais pas mais je vais me renseigner.

    Pour ce qui est de la discrimination au mode de règlement vous ne m’avez pas répondu.
    Je me suis déjà entretenu avec la DGCCRF au sujet d’un dossier concernant les clauses abusives contenues dans les contrats des FAI et je vous assure que ça y ressemble beaucoup…
    Un avis juridique sur ce point de la part de simyo ?

    Très cordialement
    Xavier

  31. Jean Jean dit :

    Bonjour Xavier,
    On ne peut comparer une recharge automatique et une recharge ponctuelle. La première est récurrente, liée a la consommation sur la ligne, et exige de ce fait un mode de paiement « instantané » (la CB). La seconde est un achat ponctuel et n’exige pas un mode de paiement spécifique.

    Concernant votre point sur la discrimination des offres, sachez que le prix d’achat et la durée de validité des recharges ponctuelles sont les mêmes quel que soit le canal d’achat et le mode de paiement.

    Sincèrement
    Jean de l’équipe simyo.

  32. Ch'ti Gérard dit :

    Très Urgent

    Chouette, j’ai trouvé une porte… j’en profite !

    Ci-dessous, le message que je viens d’envoyer sur « contact » :

    « 07/07/2011 22h04
    Depuis une heure et 1/2 je ne parviens pas à joindre qui que ce soit au 800, 1019, O974758000.

    Est ce normal… où est la qualité de service Simyo ?

    Je vais attendre que cela s’améliore avant de me risquer à parrainer, et aussi attendre les MMS …!!!!

    Ayant perdu mon portable, j’ai du changer ma carte sim, et ai reçu la nouvelle ce jour.

    Tout va bien…

    sauf que, ma messagerie est inactive

    sauf que, un sms simyo m’informe que j’ai 6 messages en instance par le 808

    Sauf qu’à ce N° où l’on me parle dans toutes les langues,on me demande mon code messagerie,

    Quel code? on ne m’a jamais donné de code pour cela !!!

    En outre il y a urgence  »

    Je vous remercie de faire… ce que vous pourrez pour mon cas en allant frapper à la bonne porte.

    Je suis néanmoins convaincu que s’agiter pour faire de nouveaux adeptes c’est louable, mais il ne faut pas les décevoir… au risque de devoir les replacer.
    C’est le coup de la baignoire qui fuit…!!!

  33. olcay onder dit :

    Bonjour,
    en fait j’utilise simyo depuis 2 année et je suis vraiment tres content. Mais je pense qu’il faut s’améliorer sur 2 point:
    1- Je ne peux pas envoyer SMS quand je suis en étrangère. J’espère que ca va être ok bientôt.
    2- En ce temps je besoin SMS plus que mes appels et simyo n’est pas une moyenne très efficace ou on peut dire économique. On a besoin option SMS illimité aussi. Pour instant les autres opérateurs et même simyo Allemagne a cette option. Ça peut être bien sympa d’avoir capable a envoyer SMS illimité 7/24 aux toutes les opérateurs pour un prélèvement 6-7 Euro. Comme ca on n’a pas besoin a utiliser 2 ou 3 cartes SIM.
    J’espère que vous faites qqchs. sur ces points car aujourd’hui ces deux points ont des problèmes. Sinon, j’aime bien simyo et merci pour vos services.
    Cordialement.

  34. Rodolphe dit :

    Bonjour,

    Dans un message précédent, vous avez écrit à propos de la eCarte-Bleue pour les recharges automatiques : « … par nature, celle-ci ne fonctionne pas pour des paiements récurrents… Donc elle n’est pas compatible avec la recharge automatique … »

    Cette affirmation est totalement erronnée. En fait, j’ai utilisé la eCarte-Bleue pendant près de 2 ans avant que vous ne supprimiez cette possibilité de paiement.
    La eCarteBleue permet en effet d’étendre la durée de validité de la eCarte jusqu’à 24 mois. La eCarte-Bleue sera débitée à concurrence du montant fixé lors de la création de la eCarte, à condition que les débits soient effectuée par le même débiteur.

    Il n’y a donc pas d’incompatibilité avec une utilisation avec la recharge automatique.

    La eCarteBleue permet surtout, en cas de vol du portable, de ne pas pouvoir être débité indéfiniment. En effet, plusieurs heures voire plusieurs jours sont parfois nécessaires avant de se rendre compte d’un vol et de bloquer le portable.

    Sans remettre en cause la sécurité de traitement d’un numéro de CB, il n’y a à ce jour aucun moyen de plafonner le montant maximal des recharge automatique sur une période donnée.

    Je suis donc particulièrement insatisfait de la disparition de cette possibilité de paiement des recharges automatiques par eCarte-Bleue.

  35. Eric dit :

    J’essaie depuis le week end de me connecter sur le site de symio – service clients
    Firefox bloque l’accès sous prétexte que simyo n’a pas renouvelé sa licence

    Qu’en est-il ?

    merci

  36. nat dit :

    bonjour

    je souhaiterais acheter une carte sim en point de vente, pouvez vous me donner la liste sur lyon et ses environs.

    merci

  37. serge dit :

    ai perdu mon n° de portable ainsi que le mode d’emploi de mon portable un QT-355 de chez ALCATEL que faire