simyo recrute son responsable des Ventes Directes KPN France/simyo région Nord

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Description du poste :

Fonction : Responsable des Ventes Directes KPN France/simyo région Nord
Entité : KPN France
Rattachement : Directeur Commercial et Business Développement KPN France/simyo dans un pre-mier temps puis Responsable national des Ventes Directes
Contrat : CDI
Statut : Cadre
Salaire : à discuter

Organisation KPN France

Les ventes directes sont rattachées à la Direction Commerciale et Business Développement KPN France, pilotée par le Directeur Commercial et Business Développement.

Organigramme

Le responsable des Ventes Directes région Nord est N-1 du Directeur Commercial et Business Développement, et N-2 du CEO de KPN France dans un premier temps. A terme il sera N-1 du Responsable national des ventes directes.

Présentation des missions :

Rattaché(e) au Directeur Commercial et Business Développement, vous travaillerez au sein d’une petite structure, en charge des ventes directes sur la région Nord, principalement auprès des réseaux de proximité (bureaux de tabac, magasins spécialisés en téléphonie, call shops,…).

Vos missions seront notamment de :

  • Assurer les premiers recrutements de magasins clients pour la région Nord (Lille, Roubaix, Tourcoing,…)
  • Assurer les premières ventes en animant personnellement certains magasins à fort potentiel
  • Recruter les équipes de ventes régionales (chefs de secteurs) externes (avec prestataires) ou internes et ce pour la région Nord
  • Concevoir les supports d’aide à la vente pour les chefs de secteur
  • Assurer la formation des chefs de secteur (conception des supports et animation des formations) pour la région Nord
  • Organiser avec les équipes locales la validation terrain des zones choisies
    • Assurer le pilotage des équipes de vente dans le but d’atteindre les objectifs fixés
    • Identification des indicateurs de pilotage (nb de magasins clients, nb de vente par magasin par jour, nb de ventes par chef de secteur par jour,…)
    • Fixation des objectifs individuels
    • Suivi des indicateurs
    • Management correctif auprès des équipes
    • Présence terrain
  • Assurer la remontée des informations terrain (veille, positionnement,…) auprès du Marketing et de la Direction Commerciale et Business Développement
  • Collaborer avec les équipes Marketing à l’élaboration des plans de communication régionaux
  • Le cas échéant apporter un support local grâce aux équipes terrain pour le pilotage/ suivi des actions Marketing locales
  • Identifier, sélectionner et piloter un/ des partenaires pour le merchandising des magasins

Poste basé dans la région Nord (Lille, Roubaix,…)

Poste à pourvoir rapidement.

Formation et compétences attendues :

  • Formation : Bac+4/5, de formation commerciale (BTS/DUT) ou grande école
  • Expérience : 5 à 10 ans à des postes de commercial terrain vente directe puis à des postes de management de forces de ventes directes, idéalement sur des produits comparables ; connaissance terrain de la région Nord et des réseaux de proximité (tabacs,…)
  • Secteur : une expérience Telco, high tech ou FMCG (Procter,…) est un plus
  • Compétences :
    • Etre un vendeur (Compétences commerciales)
    • Culture du résultat
    • Capacité à recruter et manager une équipe de ventes
    • Capacité à piloter une activité commerciale (identification des indicateurs de performance et mise en place des outils de pilotage)
    • Capacité à générer de la croissance des ventes dans un environnement fortement compétitif de produit de grande consommation
    • Capacité à travailler en équipe
    • Réactivité, agilité, et goût pour les petites structures
    • Charisme et qualités relationnelles
    • Sens critique
  • Logiciels : maitrise d’excel, word, powerpoint
  • Langue : français courant ; anglais est un plus

Présentation de simyo :

simyo est une marque de l’opérateur téléphonique hollandais KPN, premier opérateur historique des Pays-Bas comptant 32 millions de clients en Europe. La marque est présente en Allemagne, Espagne, Belgique, Pays-Bas et a été lancée en France en janvier 2009, sur le réseau de l’opérateur mobile Bouygues Telecom.

simyo est le premier opérateur mobile qui propose un tarif low cost pour tous. L’offre (sim only, ou sim + terminal non subventionné) est construite autour d’un tarif unique de communications vers les fixes et les mobiles. Son positionnement low-cost (19 cents par minute) et la clarté de son modèle tarifaire (tarif unique, pas d’engagement) la rend particulièrement attractive sur le marché français, où elle se pose en rupture face aux offres existantes.

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